Élu 3ème vice président de l’AN : Cheikh Thioro Mbacké adresse un message aux populations de Touba

Le député Cheikh Thioro Mbacke est nommé troisième vice président de l’Assemblée Nationale lors de l’installation des députés de la 15 eme Législature. Le coordonnateur de Pastef Touba a adressé un message à l’endroit des populations de sa localité.

L’intégralité du texte

Mbokk yi,
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux sénégalais et en particulier à la population du département de Mbacke, pour la confiance que vous avez placée en moi en m’élisant comme votre représentant à l’Assemblée Nationale.
Je suis très reconnaissant aussi en vers mes collègues députés qui m’ont fait honneur en m’elisant vice-président de l’Assemblée Nationale hier lors de l’installation de la 15e législature.

J’adresse mes vives félicitations à Monsieur El Malick Ndiaye, le nouveau président de cette Assemblée Nationale ainsi que tous les membres du bureau, vice-présidents, secrétaires élus, questeurs et Présidents des groupes parlementaires.

Cette élection du bureau marque une étape décisive vers une Assemblée de rupture. Une Assemblée qui ne sera plus une chambre d’approbation automatique, mais un espace de débats et de décisions courageuses, au service exclusif du peuple sénégalais.

Je ne terminerais sans remercie le président de Pastef, le premier ministre Ousmane Sonko pour sa confiance renouvelée à ma modeste personne.
Je remercie également tous les militants et sympathisants de PASTEF TOUBA pour leur mobilisation inlassable, ainsi que tous ceux qui, par leur conviction et leur détermination, m’ont mis là où je suis actuellement.

Je demeure à votre écoute et à votre service, convaincu que je ne vous décevrai jamais, je serai votre éternel serviteur avec reconnaissance et détermination.

Honorable député Cheikh Thioro MBACKE, vice-président à l’Assemblée nationale et coordonnateur de Pastef Touba.

 

 

Senegal7

Comments are closed.