Emedia Invest: le syndicat des travailleurs bat en touche le débat « avance Tabaski » de la direction et fait une révélation inattendue
Le communiqué de la direction d’Emedia Invest informant le personnel de l’impossibilité d’allouer la traditionnelle « avance Tabaski » a été la goutte d’eau de trop pour les travailleurs, le secrétaire général du Synpics au sein d’Emedia n’a pas tardé à réagir. Dans une note, il exprime la désolation des travailleurs face à cette situation et souligne que les véritables préoccupations résident ailleurs.
Le syndicaliste dénonce la communication de la direction comme une diversion, rappelant que les travailleurs n’ont toujours pas reçu leurs salaires d’avril et mai.
« Tout d’abord, le Syndicat rappelle que l’avance Tabaski n’a jamais été l’urgence du moment. Qui a demandé cette avance ? Diversion ! Des travailleurs courent encore et toujours derrière leur salaire des mois d’avril et de mai. On ne parle plus de retard de salaires. Mais plutôt d’arriérés de salaires. Ces pères, mères et responsables de familles peuvent se passer d’avance s’ils recevaient correctement leur dû à la fin de chaque mois », a souligné le syndicaliste selon pressafrik.
Il ajoute que depuis plus de trois ans, les conditions de vie des travailleurs sont difficiles et insiste sur l’importance de payer les salaires à échéance légale, rappelant que le salaire est avant tout une question de dignité.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.