Emeutes de Mars 2021 – Juin 2023 : Macky Sall lie les m0rts à des appels à l’insurrection

Le président de la République a déclaré, mercredi, que c’est à cause des appels à l’insurrection que des personnes ont perdu la vie dans les émeutes des manifestations. Selon Macky Sall, ces morts n’ont rien à voir avec le troisième mandat.

« Les morts n’ont rien à voir avec le troisième mandat. Les morts ont été la conséquence des appels à des insurrections suite à des problèmes politico-juridiques, j’allais dire. C’est sur cette base qu’il y a eu des morts« , a-t-il d’emblée déclaré dans un entretien accordé à France 24.

Troisième mandat

Le locataire du Palais de Roume assure qu’il n’y a jamais eu des manifestations contre le troisième mandat qui ont entrainé un seul mort. « ça n’existe pas. Donc, il ne faut pas qu’on mélange les sujets« , a-t-il martelé.

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 – MACKY PERSISTE ET SIGNE : « RIEN NE M’EMPÊCHAIT DE CONCOURIR POUR UN SECOND QUINQUENNAT… »

Manifestations

Plus de trente personnes ont perdu la vie au cours des émeutes de mars 2021 et juin 2023. Il s’agit, pour l’essentiel, des manifestations de soutien au leader du Pastef dissous, Ousmane Sonko.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.