Émeutes de mars 2021 : Yankhoba Diattara impute la responsabilité à Sonko

0
Mars 2021 -mars 2022 voilà un an que le leader de Pastef , Ousmane Sonko était convoqué par la justice suite aux accusations de vi0ls répétés par la jeune masseuse Adji Sarr. Une convocation qui avait engendré des émeutes, à la suite des quelles plusieurs morts ont été enregistrés. Amnesty International continue de réclamer justice pour les émeutes de Mars 2021.
L’enquête tarde à se matérialiser, alors que le gouvernement avait annoncé la mise en place d’une commission d’enquête indépendante et impartiale pour situer les responsabilités dans cette affaire. Afin de rendre justice aux 14 personnes décédées lors de ces émeutes.
Selon Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et des télécommunications, invité à l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche, Ousmane Sonko, pour avoir appelé à un combat mortel est l’unique responsable de ces actes. « Le principal responsable n’est personne d’autre qu’ Ousmane Sonko , qui avait appelé à un combat mortel, alors que c’était une affaire privée qui devait être gérée entre deux personnes privées. Donc de ce point de vue là,  la responsabilité de Ousmane Sonko est établie , c’est claire. Naturellement nous laissons à la justice le soin de faire son travail », a laissé entendre le numéro 2 du parti Rewmi.
Le candidat malheureux à la mairie de la ville de Thiès aux dernières locales ajoute : « Je pense que moralement en principe, Ousmane Sonko devrait  très mal à l’aise mais également doit être  affecté. Parce que c’est lui qui a appelé à un mortel combat, alors que nous tous, au quotidien, nos affaires sont gérées de manière privée… »
Diaraf DIOUF Senegal7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.