Émeutes du 1er au 3 juin – Macky annonce des sanctions: « Ces faits sont assimilables à des actes terroristes… »
Le président de la République a annoncé, samedi, des sanctions suite aux émeutes du 1er au 3 juin ayant fait officiellement 16 morts. Selon Macky Sall, ces faits sont assimilables à des actes terroristes.
Le locataire du Palais de Roume qui receptionnait les conclusions du dialogue national de veut clair. » Nous avons fait le choix de dialoguer avant les graves événements des 1er, 2 et 3 juin dernier ; événements inédits pendant lesquels beaucoup de sites sensibles ont été ciblés« , a-t-il d’emblée déclaré dans la salle des banquets du palais de la République archicomble.
Atteintes et dommages
Le chef de l’État de regretter qu’il ait eu « des atteintes et des dommages » sur des biens publics, privés, des personnes, d’innocents citoyens dont certains ont « malheureusement » perdu la vie.
Actes terroristes et punitions
Très en verve, Macky Sall indique qu’il est établi que c’est faits sont assimilables à des actes terroristes. Lesquels, souligne-t-il, ne resteront pas impunis. Et dire que ces actes n’ont pas épargné le temple du savoir où des générations sénégalaises et africaines ont été formées.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.