Emeutes m€urtrières de mars 2021 : Les familles des victimes réclament toujours justice

Les familles des victimes des émeutes meurtrières du 8 mars 2021 veulent que justice soit rendue. Elles déplorent que deux ans après, le dossier soit toujours dans les tiroirs.

A l’esplanade de la mairie des Parcelles Assainies où des prières ont eu lieu de samedi matin, Amy Ndiaye qui a perdu son petit frère lors de ces émeutes demande aux jeunes de faire beaucoup attention à l’avenir surtout dans ce contexte politique tendu au Sénégal.

« On l’a (Ndlr : prières) fait pour les enfants parce qu’ils ont perdu la vie dans des circonstances très difficiles. Donc, on a organisé cette journée pour rassembler toutes les familles – éplorées – à Dakar pour faire une journée de récital de Coran pour leurs rendre hommage. On n’est pas là pour faire de la politique« , a-t-elle notamment déclaré sur Rfm.

Message à la jeunesse du pays

Elle demande – à la jeunesse du pays- de faire attention. Et dire qu’il y a des choses qui se passent dans ce pays qui ne leur plaisent pas. « Mais on fait tout le possible pour ne pas nous mêler dans des affaires qui nous créent des problèmes comme ce genre de chose« , a-t-il martelé.

Lire aussi : AUDITION DE SONKO : YEWWI N’ÉCARTE PAS LA RÉÉDITION DES ÉMEUTES DE MARS 2021

Justice

« On veut que justice soit faite parce que cela fait deux ans qu’on attend et ils n’ont rien fait jusqu’à maintenant« , a conclu Amy Ndiaye.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.