Une dizaine de migrants ont disparu au large de l’archipel espagnol des Canaries, d’après les témoignages d’autres migrants présents dans la même embarcation, ont annoncé mercredi les garde-côtes espagnols. Trois cadavres de femmes ont été localisés quelques heures plus tard dans la même zone, à l’est de l’île de Lanzarote.
Ces corps sont “probablement” ceux de trois des 11 migrants portés disparus, a signalé une porte-parole des garde-côtes. Vingt-huit migrants d’origine magrébine ont été secourus mercredi vers 05h00 (03H00 GMT) dans une embarcation à l’est de l’île de Lanzarote, a-t-elle indiqué.
Selon leurs témoignages repris par 7sur7.be, ils étaient 39 au départ sur le petit bateau, ce qui a conduit les garde-côtes à lancer des recherches dans cette zone au large du nord-ouest de l’Afrique. Parmi les 28 personnes secourues se trouvaient deux femmes, deux mineurs et 24 hommes. Un mineur et trois hommes ont été hospitalisés pour hypothermie, ont annoncé les services d’urgence sur Twitter.
A.K.C – senegal7
Comments are closed.