Emigration clandestine : « Le phénomène ne peut être jugulé en quelques mois ou années », Seydi Gassama
Le directeur exécutif d’Amnesty international Senegal a déclaré, mercredi, que le phénomène de l’émigration irrégulière ne peut être jugulé en quelques mois ou années.
« Les causes de l’émigration clandestine sont connues. Le phénomène ne peut être jugulé en quelques mois ou années« , a écrit Seydi Gassama sur X.
En attendant et dans le strict respect des droits humains, poursuit le défenseur des droits de l’homme, les FDS, au vu des moyens dont elles disposent y compris le renseignement, peuvent réduire les départs.
Les causes de l’émigration clandestine sont connues. Le phénomène ne peut être jugulé en quelques mois ou années. En attendant et dans le strict respect des droits humains, les FDS, au vu des moyens dont elles disposent y compris le renseignement, peuvent réduire les départs. pic.twitter.com/SJWBNiAKmv
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) September 11, 2024
Lire aussi : Naufrage d’une pirogue à Mbour-accident à Ndangalma : Le Chef de l’Etat s’incline devant la mémoire des disparus
Au moins 26 personnes ont péri dans le naufrage de leur pirogue près de Mbour, dans un nouveau drame de l’émigration clandestine à destination de l’Europe survenu le 8 septembre 2024. L’organisateur présumé de ce voyage clandestin vers les Îles Canaries et capitaine de l’embarcation qui transportait au moins 150 passagers a été arrêté le 9 septembre, ont annoncé les autorités locales.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.