La gendarmerie de Fimela a mis la main lundi, sur plus de quatre vingt (80) candidats à l’émigration clandestine. Ces personnes de nationalités différentes ont tenté de joindre l’Europe par embarcation.
Ils sont exactement au nombre de quatre vingt neuf (89). Les candidats à l’émigration clandestine dont l’aventure s’est terminé à hauteur de Dionewar, une des iles du Saloum. Un vrai coup de filet pour les gendarmes Fimela lié à un problème de l’embarcation.
Dionewar : 89 présumés candidats à l’émigration clandestine arrêtés 89 personnes dont deux femmes ont été interpellées par les garde-côtes du Sénégal à hauteur de l’île de Dionewar. Ces personnes sont soupçonnées d’être des candidats à l’émigration… https://t.co/A3LRq3LYzm pic.twitter.com/RuOyPwUCGZ
— Pressafrik.com (@Pressafrik) 11 mars 2019
Dionewar sur la carte:
« Sur le trajet, leur embarcation a connu des difficultés avant d’échouer sur l’ile de Dionewar, une des îles du Saloum, obligeant ainsi les populations insulaires à alerter la gendarmerie qui est intervenue sans trop de difficultés sur les lieux« , a expliqué selon Aps, une source source ayant requis l’anonymat.
A noter que pour cette pirogue en provenance d’Elinkine, 39 des personnes interpellées sont de nationalité sénégalaise, 41 parmi eux sont des Ghanéens, contre 5 Gambiens, 3 Siérra-Léonais et 1 libérien.
Birama THIOR / Senegal7