Emigration: L’Italie saisit le navire humanitaire »Mare Ioni » avec plus de 40 migrants à bord

0

Les autorités italiennes ont saisi, mardi 19 mars, un navire humanitaire avec à son bord plus de 40 migrants secourus en mer. Dans la soirée le bateau a été escorté dans le port de l’île de Lampedusa. Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini avait auparavant demandé l’arrestation de l’équipage.

Ce lundi, le bateau a secouru près de 50 migrants sur un canot en difficultés au nord de la Libye. Des garde-côtes de ce pays se trouvaient également à proximité, mais l’équipage du Mare Ionio a choisi de prendre en charge les migrants afin d’éviter leur retour en Libye, où ils sont nombreux à subir des violences.

A noter que suite à ce sauvetage, les autorités italiennes ont interdit au navire humanitaire d’accoster avant de le saisir ce mardi soir au large de l’île de Lampedusa.

Lire aussi: Cameroun: Kidnappé, le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso retrouve la liberté

« Il y a en Italie un gouvernement qui défend les frontières et qui fait respecter les lois« s’est félicité selon Rfi, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini alors que la justice italienne ouvrait une enquête pour « aide à l’immigration clandestine ».

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.