En marge du procès Sweet Beauty,plusieurs citoyens ont eu maille à partir avec la justice. Dans ce lot de citoyens, le marabout Cheikh Bara Mbacké également chroniqueur à Walf mis aux arrêts le 5 juin chez lui, par des agents du commissariat central de Rufisque puis mis à la disposition de la Sûreté Urbaine.
Le 07 juin dernier pour dénoncer ce qu’il nomme une »détention illégale » son arrestation, Cheikh Bara Ndiaye entame une grève de la faim, après son retour de parquet.
Depuis, sa famille n’a cessé d’alerter sur l’état de santé du chroniqueur de Walf Tv qui se dégraderait crescendo « les médicaments qu’il prenait d’habitude lui sont interdits d’accès en prison » déclare son frère
Dans l’inquiétude, la famille du marabout espère la médiation d’autorités religieuses afin que le chroniqueur puisse être mieux traité. D’après son frère, il serait mal en point.
Pour rappel…
Cheikh Bara est alors inculpé pour appel à l’insurrection, actes ou manœuvres de nature à porter atteinte à la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves. Il est accusé d’être d’être le commanditaire de moult saccages à Dakar et à Touba pendant les émeutes du début juin, qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko à une peine ferme de prison de deux ans.
A LIRE AUSSI : DÉTÉRIORATION ALARMANTE DE LA SANTÉ DE CHEIKH BARA NDIAYE : LA FAMILLE EN ALERTE…
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.