02H11 : Me elhadji Diouf accuse Sonko de terroriste… Le juge coupe la plaidoirie de l’avocat et lui rappelle à l’ordre. « Vous n’avez pas le droit de citer des faits pour lesquels l’accusé n’est poursuivi » a recadré le juge.
2H00: Me Abdou Dialy Kane a épuisé son temps de parole. Place à Me El Haj Diouf qui va clôturer les plaidoiries des avocats de La Défense.
1H30 : Me Abdou Dialy Kane prend la main pour la plaidoirie.
« On m’a traîné dans la boue, mais cela me laisse de marbre. J’ai été même menacé de mort. il n’y a rien dans le dossier qui prouve que la dame Khady Ndiaye était au courant des agressions sexuelles subies par Adji Sarr. La preuve, cette dernière affirme n’avoir dit de ça qu’à Sidy Ahmed Mbaye « .
Me Abdou Dialy Kane cite la présence de Sonko sur les lieux et la présence de sperme dans les prélèvements faits sur Adji Sarr. Et que ce Sonko doit renverser son présomption de culpabilité.
1H00: Me Adama Fall prend le relais après une plaidoirie de plus de 25 min de Me Thiam…
Me Adama Fall: « Sans défense Adji sarr s’est donnée la mort pour préserver l’honneur de sa famille. Elle a fait le pari de fuir pour ne plus revenir à Sweat Beauty. Dans cette exploitation sexuelle, Adji a servi à ses prédateurs… Le 21Décembre, 31 Décembre, le 01 Janvier et le 02 Février Ousmane sonko est venu violer Adji Sarr. Je réclame dès lors une condamnation. »
00H 50 : Me Thiam « Le certificat médical ne qualifie pas le viol. Ce qui qualifie le viol, c’est l’existence d’une pénétration. Le sperme trouvé dans le vagin de Adji Sarr ne peut être que celui de Ousmane Sonko. Ndeye Khady NDIAYE a subordonné tous les témoins à décharge »
00H 48 : L’audience poursuit toujours.
00H30: Me Ousmane Thiam reprend la main après 30min de plaidoirie de Me Anta Mbaye. « Ce dossier rappelle le combat entre David et Goliath. Son seul tort c’est de s’être attaqué à plus fort qu’elle »
00H 20 : Me Anta Mbaye reprend la parole. La robe noire affirme que l’absence de lésion vulvaire ne veut pas dire négation de viol. « N’oublions pas que ma cliente a accepté les rapports sexuels dans la contrainte sans résister. D’où l’absence de traces de violences sur elle ».
00H 18 : les plaidoiries continuent toujours. Nous en arrivons presque à la fin de cette séance.
00H 18 : Les vidéos et photos annoncées par Me El Haj Diouf vont devoir attendre… La vidéo-projecteur a été rangée !
23H 57 : les plaidoiries ont démarré.
Me Anta Mbaye commence: « Adji Sarr est considérée depuis 2021 comme indéfendable. Mais peut-on être indéfendable ? Notre rôle en tant qu’avocats est de défendre ».
23H 53: reprise de l’audience.
23H 39 : L’audience suspendue pour 5 min. La salle patiente pour les plaidoiries.
22 H 00 : interrogatoire de Seydina Omar Touré.
Capitaine Touré par rapport à son intervention à Sweat Beauty: « Quand je me suis rendu au salon pour faire mes investigations, j’ai constaté qu’il y avait une caméra dans la pièce où se déroulait le massage. Mais cette caméra n’enregistrait pas. Dans le couloir, il y avait aussi une autre caméra. Celle-ci aussi ne fonctionnait pas »
Seydina Ousmane Touré dénonce la modification de son procès-verbal par le Capitaine El Haj Diop.
Réplique du Procureur : « Si le pays est arrivé à ce niveau avec tous ces problèmes, c’est que vous avez fait croire aux gens que le Procès-verbal a été trafiqué »
Comments are closed.