Ce n’était peut-être qu’un match amical entre les All Stars MLS et la Juventus, mais c’est sans doute aussi une première en matière de retransmission d’un match de football.
Brad Guzan fera-t-il école ? L’avenir le dira… En attendant, le gardien de but d’Atlanta a joué les précurseurs lors de la rencontre amicale qui opposait outre-Atlantique, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’équipe All Stars de la MLS à la Juventus Turin (1-1, 4 t.a.b. à 6).
Un match sans enjeu particulier, mais avec à la clé une expérience particulière pour Guzan qui, équipé d’un micro dès le coup d’envoi, a ainsi pu répondre en direct et donc durant le jeu aux questions des commentateurs, afin de décrire ses sensations en tant que dernier rempart face aux joueurs tuninois. Qui eurent alors le bon goût (quoique la séquence aurait alors pu prendre une autre ampleur encore…) de ne pas attaquer ou tirer sur le but de ce reporter-embarqué d’un nouveau genre.
What a great #MLSAllStar highlighted by the fact that we mic'd up Brad Guzan @ATLUTD on #ESPN in the 1st half! @arosen4 @chriszop #LetsTryThings pic.twitter.com/C5jHFrUQFj
— Larry Tiscornia (@LarryTiscornia) 2 août 2018