De très nombreux fidèles ont pris part vendredi à la ‘’hadaratou juma’’ (zikr du vendredi) à Tivaouane, ville qui s’apprête à vivre, ce samedi, sa première nuit du ‘’bourde’’, une manifestation religieuse de dix jours rythmée par des poèmes panégyriques du Prophète Mohamed.
A l’image des années précédentes, un nombre important de disciples tidianes ont afflué vers la cité religieuse pour assister à cette première nuit du bourde qui se tient en prélude du Gamou, l’évènement religieux célébrant la naissance du Prophète Mohamed, qui, cette année, aura lieu le 27 septembre.
L’heure est aux derniers réglages dans les zawiya Seydi Elhadji Malick Sy, en pleine réfection depuis quelques jours. A la mosquée Serigne Babacar Sy également, tout est fin prêt pour vivre une belle nuit de prières.
L’esplanade des mosquées a été soigneusement nettoyée. La climatisation, défectueuse parfois, a été remise en état à notre passage.
L’impatience de vivre la première nuit du bourde est perceptible dans les discussions entre les nombreux fidèles venus parfois de loin, informe l’Aps.
A LIRE AUSSI : GAMOU TIVAOUANE : ANTOINE FELIX DIOME CHARME TOUTE L’ASSISTANCE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.