L’avocat aux racines françaises et espagnoles, Juan Branco, intensifie ses efforts sur la scène internationale afin d’obtenir la libération de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko. Celui-ci a été interpellé le 28 juillet pour une accusation de « vol avec violence d’un téléphone appartenant à une femme gendarme ».
Après une démarche à Genève, Juan Branco, représentant légal du président du parti Pastef, a révélé qu’il a eu une rencontre ce mardi avec Ione Belarra. Cette dernière occupe le poste de Ministre des Droits sociaux et est également la Secrétaire générale d’un parti politique espagnol positionné entre la gauche modérée et l’extrême gauche sur l’échiquier politique. Sur son compte twitter Juan Branco a posté:
« Après Genève, reçu mardi à Madrid par la ministre du gouvernement espagnol et secrétaire générale du groupe Podemos Ione Belarra dans le cadre d’une offensive internationale en faveur de la libération d’Ousmane Sonko, des 1500 prisonniers politiques sénégalais et de la lutte contre l’impunité», a déclaré la robe noire avant de mettre en garde ses détracteurs: « Ils doivent l’entendre: ils n’ont fait que nous renforcer. Une nouvelle série de procédures sera bientôt annoncée».
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.