Guinée : La délégation de la Cedeao s’inquiète de l’omerta de la junte sur le sort de Condé

Après avoir suspendu la Guinée sur toutes ses instances internationales, la Cedeao a dépêché ce vendredi une délégation composée des ministres des Affaires étrangères du Ghana, Mme Shirley Ayorko Botchway, Robert Dussey du Togo, Alpha Barry du Burkina Faso, Geoffrey Onyema du Nigeria, également le président de la Commission de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Jean-Claude Kassi-Brou.

La junte  n’a pas non plus dévoilé  le lieu de détention du Président Alpha Condé, mais plusieurs sources renseignées indiquent qu’il se trouverait au QG des forces spéciales. « Alpha Condé est bien traité et voit son médecin régulièrement », répond simplement un membre du CNRD.

Pour ce qui est de la suite politique, des contours de la transition, une autre mission diplomatique de la Cédéao est envisagée dans un second temps. Pour l’heure la délégation arrivée ce vendredi va se concerter avec le Colonel Doumbouya sur les tenants et les aboutissants de la situation du pays et du sort de Condé.

 

 Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

 

Comments are closed.