En tournée à Touba: Boubacar Camara dénonce la situation actuelle du pays

0

Le mouvement ‘’Jengou‘’ était à Touba. Boubacar Camara et ses militants sont allés à la rencontre des populations. Le constat qui se dégage selon le mouvement est que la situation sociale des populations  va de mal en pie dans ce Sénégal. Il tire la sonnette d’alarme.

Les clignotants sont en rouge. A Touba Mbacké , la situation n’est pas reluisante, constat fait par le Président du mouvement ‘’Jengou‘’ en tourné dans le Baol. « Nous sommes choqués par la situation que nous avons trouvé dans cette zone qui manque d’eau potable. Voila une ville où la majorité des jeunes manquent d’emploi. Nous avons vu ici des femmes, pour gagner 250 franc Cfa sont obligées de décortiquer 10 kg d’arachide », a-t-il fait savoir.

A lire aussi: Compte de Monaco : La nouvelle victoire de Karim Wade contre l’Etat sénégalais

Ainsi il s’engage à décortiquer la situation. « On est arrivé dos au mur entre se soumettre et s’engager, déclare t-il, nous avons choisi de nous engager à travers ‘’Jengou’’. Attention, l’heure est grave. Mobilisez-vous à changer la situation ».

Par conséquent, il lève un coin du voile de ses projets : «  nous allons rouvrir le service de la main d’œuvre, l’ensemble des jeunes qui cherche un emploi bénéficieront de la formation et nous leur garantirons un premier emploi pendant 6 mois. Combien de femme voyez-vous dans les rues y compris celles qui sont à Dakar même faire la queue pour avoir de l’eau, combien de famille peuvent jurer d’avoir la dépense quotidienne en poche chaque jour, la situation est grave et le mensonge n’y changer rien »

Par ailleurs, il estime que les poches de Macky Sall sont pleines alors que sa population souffre.

Abdou Khadre Mboup (Senegal7)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.