Pape Diop le leader de Bokk guis guis n’y est pas allé par quatre chemins pour encore tirer à boulets rouges sur le chef de l’Etat Macky Sall. Selon l’ancien président de l’assemblée nationale, Macky Sall nous a ligotés et vendus à la France…
En ce qui concerne la marche de l’opposition, Pape Diop le leader de Bokk guis guis est d’avis que c’est après des luttes âpres au fil des années, que notre pays est arrivé à ce niveau de démocratie. Malheureusement, peste-il, force est de constater que depuis 2012, date à laquelle Macky Sall est arrivé au pouvoir, la démocratie est en net recul. En effet pour l’ancien président de l’assemblée nationale, toutes les libertés sont aujourd’hui bafouées. L’opposition a vu ses manifestations interdites à Dakar. C’est une bataille que doit mener tous les sénégalais, renseigne-t-il. (…).Le Président Macky, là où il est, doit être mal à l’aise, parce que lui-même avait fustigé le ministre de l’intérieur d’alors pour l’organisation des élections. Aujourd’hui, s’il bafoue tout ça, l es Sénégalais en tireront les conséquences, martèle-t-il. Pour la candidature à la Présidentielle, le leader de Bokk guis guis indiqu’il leur faut discuter entre eux pour élaborer un programme à soumettre à la sanction des Sénégalais. Pour le plan sénégal émergent(Pse), Pape Diop a souligné que Macky nous a ligotés et vendus à la France car il a pris un cabinet étranger à qui il a payé plus de 2 milliards Fcfa pour qu’il nous fasse le Plan Sénégal Emergent (Pse).Et pour terminer, l’ancien libéral a indiqué que la réélection de Macky doit être le fruit de son travail et non de débauchages de membres des autres partis, toutes les nuits au palais. Abdou Diouf l’avait fait, de même qu’Abdoulaye Wade, ce n’est pas ce qui élit un Président, infère-t-il.
Senegal7.com
A CHAUD
- Korité : Diomaye appelle les chefs religieux à continuer à prier pour le pays
- Korité 2025 : Une seconde partie des musulmans du Sénégal célèbre la fête, ce lundi
- Korité : La communauté Mouride prie , ce lundi 31 mars
- Après l’Etat Pastefien : Alioune Tine dénonce l’hyper premier ministre, « toxique pour les institutions »
- Sénégal : La Coordination des musulmans fixe la date de l’Aïd El-Fitr, au dimanche 30 mars 2025
- Dernière minute : Le ministre de l’Intérieur lève la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte
- Recours en rétractation de l’Etat : « C’est un fake ! Aucune requête ne suspend l’exécution de la décision du juge », (Me Amadou Sall)
- La Cour suprême ouvre les frontières à Mansour Faye : L’État introduit un recours en rétractation
- Mansour Faye gagne à la Cour suprême : Les précisions de son avocat Me El Hadji Diouf
- Me Malick Sall : « Injonction a été faite par le juge des référés liberté de laisser Mansour FAYE voyager librement »
Article précédent
Vidéo : Nogui Dieng tacle sévèrement Selbé Ndom « ya meuneu »
Article suivant