Entre janvier et octobre 2019,13.778 accidents ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national. De janvier à octobre 2019, la Brigade des sapeurs-pompiers a enregistré 517 morts, 23.146 victimes dont 22.629 assistées sur un total de 13.778 accidents de la route sur l’ensemble du territoire national. La route de la capitale du Rail a occasionné des milliers de victimes. Lors du 2e semestre, les Sapeurs-pompiers sont intervenus dans 756 accidents qui ont enregistré 1.079 victimes. Sur le plan national, c’est Thiès et Diourbel (ouest) qui occupent le peloton de tête des régions les plus touchées. Les statistiques sont très alarmantes, en raison de l’imprudence des chauffeurs sur les routes.
Il a été constaté que 84 piétons dont 2 décès ont été renversés par des véhicules. Toutefois, les motos Jakarta font les plus ravages dans la circulation routière, avec 151 piétons renversés par les cyclomoteurs. Il est aussi déploré que les rapports heurtés entre les taximen et les conducteurs de moto Jakarta occasionnent des morts sur les routes.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
Article précédent