Encaissement de l’argent aux bénéficiaires de l’aide alimentaire à Ziguinchor : le maire brise le silence et met en garde…!
A travers sa page Facebook, l’édite de la ville de Ziguinchor, Abdoulaye Balde est monté au créneau pour dénoncer et alerter sur les rumeurs qui circulent au tour de la distribution des vivres dans sa ville. Le maire affirme avoir reçu des informations venant de sources concordantes, citant des cotisations par ménage dans certains quartiers de sa ville pour retirer leurs kits alimentaires en vue de payer les manutentions des jeunes qui déchargent des camions. Ainsi, il avertit être prêt à sanctionner toute personne ou agent qui serait impliqué dans cette affaire.
A en croire Abdoulaye Balde sur sa page Facebook : «il m’est revenu de sources concordantes, que des gens impliqués dans le processus de distribution des vivres seraient en train d’encaisser de l’argent aux populations sous prétexte que la Mairie n’aurait pas pris en charge le coût du transport pour l’acheminement des vivres dans les quartiers. J’informe les populations qu’il a été convenu avec les délégués de quartier, que la Mairie prenne en charge le coût du transport et celui de la manutention à l’embarquement au port, et qu’il revenait aux délégués de quartier de mobiliser les jeunes de leurs quartiers pour assurer la manutention au débarquement dans les quartiers».
Dans la même foulée, le député Maire de la capitale du sud n’a pas manqué d’apporter sa précision sur ses agissements qu’il qualifie d’illégales et même d’escroqueries financières. Abdoulaye Baldé de conclure, « j’exhorte alors les populations à se mobiliser pour assurer ce travail dans les quartiers et refuser toutes formes de frais liées à la distribution des vivres. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour sanctionner les véritables coupables de cette forfaiture», a conclu le premier magistrat de la ville de Ziguinchor.
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7