lonase bet

Football: Enfant, Sadio Mané Rêvait de jouer à Lat Dior

0
 L’attaquant vedette des Lions Sadio Mané a confié que l’un de ses rêves d’enfant, quand il passait ses vacances dans la ville de Thiès, était de jouer au stade Lat Dior qui doit abriter samedi la rencontre contre les Baréa de Madagascar en éliminatoire de la CAN 2019.
« Je vais vous faire une révélation : enfant, je venais passer les vacances à 10 minutes de marche du stade et je disais à mes amis que mon rêve est d’y jouer », a dit l’attaquant vedette de Liverpool (élite anglaise), dans un entretien avec le service de communication de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le Sénégal, qui a l’habitude de jouer au stade Léopold Sédar Senghor, a délocalisé son match contre Madagascar au stade Lat Dior de Thiès, une ville distante de 80 km de la capitale sénégalaise.

Fermée depuis plusieurs années, l’infrastructure qui a subi un véritable lifting, va abriter cette rencontre internationale ce samedi avant de recevoir dimanche le match retour Sénégal-Guinée comptant pour les éliminatoires de la CAN U23.

Pour cette raison et aussi à cause de la présence de sa famille et de ses nombreux fans, la star internationale s’est dite très heureuse de jouer dans ce stade qui va abriter le premier match de la sélection A de son histoire.

« C’est vraiment bien qu’on puisse y jouer et terminer en beauté ces éliminatoires », a-t-il fait savoir, soulignant que la gagne est le seul maître mot qui vaille.

Les Lions veulent « terminer en beauté, on joue devant notre public », a insisté le natif de Bambaly (sud), rappelant qu’il n’y aura pas de match facile dans le football mondial.

« Mais, c’est à nous de montrer que nous sommes favoris et terminer en tête de notre groupe de qualification », a-t-il par ailleurs ajouté.Le Sénégal (13 points) et Madagascar (10 points) sont qualifiés à la phase finale de la CAN avant leur rencontre de ce samedi, dont le coup d’envoi est prévu à 19h GMT.

Senegal7 avec Aps
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.