Enième séisme chez les Diack : le père Lamine de nouveau éclaboussé par deux virements de 165 millions suspects

0

L’étau n’a pas fini de se resserrer autour de l’ancien Président de la Fédération internationale d’Athlétisme.

En effet, le journal « Les Echos » de Cheikh Omar Ndao renseignent que «Le monde.fr» qui a replongé ses lecteurs dans l’épineux dossier de la corruption à l’IAAF, écrit que deux virements, représentant un montant total de 264.924 dollars (plus de 165 millions de FCFA), ont attiré l’attention des enquêteurs dans l’affaire Diack.

De quels virements pourrait-il s’agir ? Selon des documents dont «L’Equipe» dit avoir pris connaissance, il s’agit de deux mouvements de fonds effectués sur un compte personnel de Lamine Diack à la Compagnie monégasque de banque. Le premier, en date du 21 mai 2012, est d’un montant de 134.962 dollars (84 millions de Fcfa), le second, en date du 6 février 2013, porte sur une somme de 129.962 dollars (81 millions de Fcfa).

Et comme pour ne rien arranger de Lamine Diack, ces fonds proviendraient de la société Pamodzi Sports Consulting, dont son fils, Papa Massata Diack, est l’un des dirigeants.

Mis en examen pour corruption active et passive, rappelle «Les Echos», Lamine Diack a reconnu avoir reçu de l’argent de son fils.

Seulement, devant le juge, le Sénégalais soutient ne pas se souvenir de l’objet de ces versements. «Je n’ai pas d’explications, ce n’était pas pour des conseils en marketing», s’est-il fendu comme moyen de défense.

Pour rappel, Papa Massata Diack est visé par un mandat d’arrêt international délivré par le juge français en charge de ce dossier. Et ne peut que se terrer au Sénégal. C’est dire que 2016 n’a pas été un long fleuve tranquille pour les Diack.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.