Sur X, l’avocat franco-espagnol Juan Branco a annoncé qu’il sera lundi à Madrid. Ce, pour être entendu par un juge d’instruction en charge de l’enquête sur son « enlèvement » à Nouakchott par les services de renseignement Mauritaniens.
« Je serai lundi à Madrid pour être entendu par un juge d’instruction en charge de l’enquête sur mon enlèvement à Nouakchott par les services de renseignement Mauritaniens« , a écrit, jeudi, Me Branco.
Je serai lundi à Madrid pour être entendu par un juge d’instruction en charge de l’enquête sur mon enlèvement à Nouakchott par les services de renseignement Mauritaniens.https://t.co/wqwmcuRpK8 https://t.co/aSIel8Id10
— Juan Branco (@anatolium) April 11, 2024
L’avocat franco-espagnol Juan Branco, qui était activement recherché au Sénégal, a été écroué, le 6 août 2023 dans la matinée, à Dakar, après avoir été arrêté en Mauritanie voisine la veille.
Le juge l’a inculpé pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.
M. Branco s’est fait un nom au Sénégal en prenant part à la défense de l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko dans un bras de fer avec l’ancien régime.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.