L’enquête sur l’affaire de l’étudiant ayant arraché le micro de son professeur en plein cours dans un amphithéâtre a été bouclée. Selon le médiateur de l’université de Dakar, l’auteur de l’acte qui a ému plus d’un, a été identifié. Ses complices sont également connus et des sanctions idoines seront prises dans un court délai, rapporte Zik Fm.
Le médiateur de l’Université de Dakar se dit peiné. « C’est grave parce que c’est encore une escalade. L’étudiant ou les étudiants qui l’ont fait, ont bafoué les règles qui régissent les libertés académiques », a déclaré Pr Ndiassé Diop. médiateur.
Mais le directeur de la communication et de l’information du ministère de l’éducation nationale estime que les perturbations pouvaient être évitées. « Puisque ce n’est pas nouveau. Nous tous, enseignants, nous avons vécu ces façons de violences dans les écoles. Dans tous les cas il y a le conseil de discipline qui est en relation avec les autorités scolaires. On prendra en tout cas des décisions », a dit Mouhammadou Moustapha Diagne.
Selon le Pr Diop, des solutions sont entrain d’être envisagées. « Nous faisons du mieux que nous pouvons à travers une communication non violente et apaisée. C’est d’essayer le problème de distribution des lits au niveau du Coud dans le sens de demander que les lits soient distribués à travers une plateforme par ordre de mérite », a-t-il rassuré.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.