Enquête sur la m0rt de A. Ba : Babacar Ba souhaite qu’elle soit confiée à la gendarmerie, il interpelle le procureur
Le président du Forum du justiciable a exprimé son souhait afin que l’enquête sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba soit confiée à la gendarmerie nationale plutôt qu’à la police. Ce, par souci d’une plus grande impartialité et neutralité. Babacar Ba interpelle le procureur Ibrahima Ndoye.
« Monsieur le Procureur de la République, afin de garantir la plus grande impartialité et neutralité, il est souhaitable que l’enquête sur les circonstances du décès de l’étudiant Abdoulaye Ba, soit confiée à la gendarmerie nationale plutôt qu’à la police intervenue sur les lieux« , a-t-il notamment écrit.
Monsieur le Procureur de la République, afin de garantir la plus grande impartialité et neutralité, il est souhaitable que l’enquête sur les circonstances du décès de l’étudiant Abdoulaye Ba, soit confiée à la gendarmerie nationale plutôt qu’à la police intervenue sur les lieux. pic.twitter.com/M7NV1XOG6e
— Babacar Ba (@BabacarrBa) February 14, 2026
Une enquête exhaustive a été immédiatement ouverte sur le décès de l’étudiant Abdoulaye Ba.
La Sûreté urbaine a été saisie pour déterminer les responsabilités liées aux incidents, tandis que la Division des investigations criminelles (DIC) a été chargée d’établir les causes et circonstances exactes du décès du jeune étudiant.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.