La police fédérale américaine est au Sénégal pour traquer de gros bonnets impliqués dans le recel de véhicules de luxes volés aux Etats-Unis, informe “La Tribune”.
Selon le journal, l’enquête du Fbi fait suite à l’arrestation aux Usa d’un ressortissant Guinéen impliqué dans le vol d’une centaine de véhicules de luxe, dont la majorité a été acheminée au Sénégal.
Selon “La Tribune”, avant de débarquer au Sénégal, le Fbi a actionné la Division de leur police spécialisé dans le crime organisé qui est le pendant de la Division des investigations criminelles (Dic) au Sénégal. La Douane du pays de l’oncle Sam et le Procureur de New York ont également participé aux enquêtes relatives à cette série de vols de véhicules de luxe.
Le Guinéen, à la tête du réseau, est incarcéré aux Etats-Unis et sera jugé au courant du mois de septembre. Il risque une peine supérieure à 10 ans de prison.
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
Article précédent
Article suivant
Editorial politique du 2 septembre 2016 avec Mamadou Ibra Kane