L’inspecteur du Trésor à la retraite Cheikh Moussa Camara est touours dans le collimateur de la Justice. D’après L’As, l’ancien Percepteur de Dakar-Centre fait l’objet d’une enquête de patrimoine suite à un soi-transmis du Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) Abdoulaye Ndiaye.
Exploitant un procès-verbal du commissariat de Mbour, L’As avait révélé, en exclusivité, que la police avait suggéré qu’une enquête de patrimoine soit menée sur cet ancien fonctionnaire. Cheikh Moussa Camara avait porté plainte contre un cambiste pour une somme de 200 millions de Fcfa.Au cours de leur enquête, les limiers avaient alors découvert des transactions sur plusieurs milliards de Fcfa. Selon L’As, ils avaient saisi le parquet de Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour qu’une enquête de patrimoine soit menée. Ce qui est, désormais, chose faite.Mieux, Cheikh Moussa Camara, connu aussi sur le terrain politique comme un responsable du parti Rewmi, et tous ceux qui sont cités dans cette sulfureuse affaire ont déjà défilé devant les redoutables enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) pour y être cuisinés.Même si l’enquête est encore loin d’être bouclée, le quotidien L’As n’est pas loi de penser que cet inspecteur du Trésor à la retraite risque d’être le premier client de la saison 2 de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui sorti ainsi de sa longue période d’hibernation.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : L’ancien ministre des finances sera inhumé à Nioro, le dimanche 10 novembre prochain
- 15 ème édition de la Biennale : Le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction de retrouver la communauté culturelle
- Investie sur la liste Takku Wallu : Adji Mbergane Kanouté rejoint Pastef
- Grand théâtre : Le Président Diomaye Faye préside la cérémonie d’ouverture de la 15e biennale des Arts de dakar,ce jeudi
- Foundiougne : Accident dans le convoi de Jamm ak Njarin d’Amadou Ba, 04 blessés enregistrés
- Les nominations du conseil des ministres du 06 novembre 2024
- O. Sonko : « Ces élections législatives seront l’occasion de mettre en place le scrutin le plus transparent… »
- Etats-Unis : Diomaye félicite Donald Trump élu 47e président
- Macky Sall : « J’ai laissé un pays résolument installé sur la trajectoire de l’émergence… »
- Décès de Moustapha Bâ et Modou Tall : Les deux poids deux mesures de Sonko !
Article précédent
Espagne : La sénégalaise Awa Pathé Ndiaye honorée par la Police Nationale de Tenerife.
Article suivant