Enseignement Islamique à Touba : Le Fatwa de Serigne Mountakha

Désormais le seul enseignement islamique permis à Touba est celui qui s’inspire des recommandations du fondateur du mouridisme, Serigne Touba.

C’est ce qu’a indiqué hier le Khalife général des mourides dans une déclaration. Serigne Mountakha Mbacké a également expliqué que cette directive est valable pour les mosquées implantées dans la cité religieuse.

Pour le Guide de Touba, ceux qui veulent enseigner un autre islam différend de ce que celui de Cheikh Ahmadou Bamba ne sont pas les bienvenus dans la cité religieuse. »Touba est une localité qui marche en fonction du Ndigel.

Donc les gens qui ont appris l’islam et qui veulent l’enseigner doivent d’abord chercher à connaitre Serigne Touba et ses recommandations ».(…).

Le patriarche de Darou Minam a précisé qu’il est prêt à tout même a y laisser sa vie, pour que cela soit respecté. Face aux récalcitrants, Serigne Mountakha promet de travailler en étroite collaboration avec les autorités étatiques pour le respect de la directive », rapporte le journal l’AS.

A LIRE AUSSI :  TOUBA : SERIGNE MOUNTAKHA « SATISFAIT » DE LA JOURNÉE DE LECTURE DU CORAN

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.