Enseignement Supérieur : Dr Abdourakhmane Diouf fait corps avec les différends services du Coud

Nommé Ministre de l’Enseignement Supérieur , de la Recherche et de l’Innovation sous l’ère du Président Bassirou Diomaye Faye, Abdourahmane Diouf a visité, ce lundi 22 Avril, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, constate Senegal7.

 

« Je suis venu ici aujourd’hui à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sur les instructions du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye et du premier Ministre Ousmane Sonko, pour faire l’état des lieux globalement pour la situation de l’enseignement supérieur au Sénégal et sur les questions aussi de recherches et de l’innovation », a expliqué le Ministre de l’Enseignement supérieur Dr Elhadji Abdourahmane Dioup.

 

« Cette visite a démarré depuis la semaine passée, où nous avons déjà visité l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane et aujourd’hui nous venons pour visiter l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, qui est la première Université du Sénégal sur tous les plans.

 

C’est Université qui accueille le plus grand nombre d’étudiants, c’est aussi l’université qui, au plan africain, représente dignement le Sénégal de façon prestigieuse », a poursuivi le Ministre.

 

A LIRE AUSSI :  MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : DR ABDOURAHMANE DIOUF S’ENGAGE À INNOVER « AVEC AUDACE »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.