lonase bet

Enseignement supérieur: la colère noire du ministre après la publication des résultats du Bac

Le Dr Abdourahmane Diouf, avait placé de grands espoirs dans les résultats du Baccalauréat 2024. En effet, il visait des résultats ambitieux avec l’objectif d’atteindre entre 80 000 et 90 000 admis, soit un taux de réussite de 52 %. Cependant, les chiffres provisoires publiés par l’Office du BAC et relayés par SELS/A INFOS montrent une réalité différente.

 

Un taux de réussite décevant

Sur les 159 499 candidats inscrits cette année, seuls 75 462 ont été déclarés admis, ce qui correspond à un taux de réussite de 48,71 %. Ce résultat, bien que respectable, est en deçà des attentes fixées par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui espérait une nette par rapport à l’année précédente.

 

Des Performances Féminines Remarquables

Malgré la déception générale, il y a eu une augmentation notable du nombre de mentions et les performances des candidates féminines ont été particulièrement remarquables selon pressafrik. Ces succès soulignent des progrès dans certains domaines, même si le taux global de réussite reste en dessous des objectifs.

 

                                                                                                                           Sara Jupiter ,  Senegal7

Comments are closed.