Enseignement Supérieur : L’ancien ministre Mouhamadou Makhtar Cissé retourne à la fac

L’ancien ministre de l’Energie et du Pétrole, Mouhamadou Makhtar Cissé, a repris du service dans l’enseignement supérieur.Comme, avant lui, d’autres anciens ministres-universitaires comme Pr Serigne Diop, Pr Iba der Thiam, Pr Mamoussé Diagne, Pr Penda Mbow entre autres.

Considéré comme l’un des plus brillants technocrates de la République, l’ancien enfant de troupe Mouhamadou Makhtar Cissé ou l’éternel major dans tous les examens et concours (touchons du bois ! ), qui fut aussi directeur général de la Douane, a commencé à dispenser des cours à la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) de l’UCAD.

Il ne sera pas en terrain inconnu puisque l’ancien avocat est aussi un pur produit de l’Ucad où il a soutenu sa thèse de doctorat d’Etat. Craie en main, Makhtar Cissé fera partie des examinateurs de la soutenance de thèse de doctorat de Mamadou Touré, qui porte sur la régulation.

Ladite thèse est dirigée par le professeur Abdoulaye Sakho, Agrégé de droit. L’ex-ministre de l’Energie et du Pétrole et ancien directeur général de la Douane avait également repris du service à l’Inspection générale d’Etat (Ige), après son départ du gouvernement en novembre 2020. Un grand commis de l’Etat, vrai soldat de la Nation, rapporte le Quotidien.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.