Senegal7
A CHAUD
Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) décrète un mot d’ordre de grève de 48 heures, les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025.
Ce que dénoncent ces enseignants
Le SAES déplore la non-réversion des pensions de retraite aux enseignants-chercheurs et chercheurs décédés malgré l’élargissement de l’assiette de cotisation pour la retraite.
Ce qu’ils réclament
Le mouvement exige l’introduction d’un régime complémentaire, l’augmentation de la charge statutaire de chaque enseignant de 20% sans rémunération supplémentaire…
Il réclame de même l’application du décret modifiant le décret n° 2020-1788 du 23 septembre 2020 portant création d’une allocation spéciale de retraite au profit des enseignants et chercheurs titulaires des universités, examiné et adopté lors du Conseil des Ministres du 28 février 2024.
Senegal7
Abdou Aziz Gueye est un journaliste qui, à travers son métier de journalisme se bat pour un monde juste. Passionné, il part toujours à la recherche des faits pour permettre à ces concitoyens de s’informer afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Le journaliste est aussi un vrai amoureux de la lecture, de l’art, du sport…Il excelle aussi dans le monde de la communication pour mieux faire face aux défis de l’heure !
Article précédent
Comments are closed.