Le Président Macky Sall et secrétaire général du Parti Socialiste sont en apparence les meilleurs alliés du monde. Après avoir mis en place une institution et installé le second à sa tête, le premier se hasarde souvent à voyager avec Ousmane Tanor Dieng lors de certaines rencontres internationales. Seulement si au sommet, le «on gagne ensemble, on gouverne ensemble», se porte bien, à la base, leurs deux formations se livrent, depuis la mise en place du dernier gouvernement, a une véritable bataille.
Ces contestataires encagoulés, loin des salons feutrés, ont initié une pétition pour d’avantage mettre la pression sur le président de leur structure qui tarde toujours à trouver un siège. « Le président Ousmane Tanor Dieng n’a rien fait pour nous faire bénéficier de certains avantages et privilèges. Pendant ce temps, lui est dans une situations confortable puisqu’il a ses véhicules de fonction, ses chauffeurs, sa dotation de carburant, entre autres », observent ces hauts conseillers dans le journal WalfQuotidien. Autant de considération et de critiques qui les amènent à demander au Président Macky Sall de ne pas reconduire Ousmane Tanor Dieng à la tête de l’institution.
A défaut de prêter allégeance comme son ancien camarade socialiste, Ousmane Tanor dieng va devoir calmer ses partisans qui ne cessent de trouver à redire après la publication de la liste des membres du gouvernement Dionne 2. En effet nombreux ont été les responsables de l’Apr à être surpris par la sortie du porte-parole adjoint du Ps au lendemain de la publication de ladite liste.
Senegal7