Un entraîneur de L1 dans le gouvernement Le Pen ?

0

Dimanche, la France connaîtra l’identité de son nouveau président de la République, et si c’est Marine Le Pen qui est élue, un entraîneur de Ligue 1 devrait intégrer le gouvernement au ministère des sports.

Dimanche soir, les urnes auront livré leur verdict et Emmanuel Macron ou Marine Le Pen seront chargés de prendre la succession de François Hollande à la tête du pays, et ce pour les cinq prochaines années au moins. Une fois que le résultat du deuxième tour des élections présidentielles sera entériné, le lauréat devra rapidement composer son gouvernement. Or, si c’est la candidate du Front national qui est élue, une tête bien connue dans le paysage footballistique pourrait se voir confier de hautes fonctions.

En effet, selon les informations de L’Equipe, un entraîneur de Ligue 1 devrait alors être désigné ministre en charge des Sports. Le profil du technicien ? « Connu, doté d’une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et qui est d’accord avec notre programme, même s’il n’est pas engagé politiquement : il a nos idées mais n’appartient pas au parti« . Pour l’heure, impossible de savoir qui serait ce précieux soutien susceptible de se lancer dans une carrière politique.

Sergio Conceiçao, Unai Emery, Leonardo Jardim, Lucien Favre et Rui Almeida, qui ne bénéficient pas de la nationalité française, sont forcément hors course. Il reste donc quinze possibilités au sein du championnat de France, et c’est parmi ces hommes que se trouve peut-être le successeur d’anciens sportifs qui ont accédé au même poste, comme le judoka David Douillet, l’escrimeur Jean-François Lamour, le rugbyman Bernard Laporte ou la karatéka Chantal Jouanno.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.