Jusqu’au moment où nous mettions sous presse,les sénégalais ont du mal à comprendre ce qui se passe au sein du comité de suivi présidé par le général François Ndiaye. L’on a évoqué une affaire de perdiem qui fait polémique. Certains soutiennent que personne n’en a parlé, tandis que d’autres affirment qu’il ya eu bel et bien la question des perdiem. Du coup, les Sénégalais se perdent en conjectures car ne sachant qui a dit vrai dans cette affaire.Le député libéral Toussaint Manga a affirmé que dire que cette question de perdiem n’a jamais été évoquée, ce n’est pas dire la vérité. Selon lui, le montant des perdiem évoqué lors de ce comité de suivi était de l’ordre de 107 millions de FCFA. Mais le président de Sos Consommation, Momar Ndao ne cautionne pas une telle approche de Toussaint Manga. Selon lui, les gens ne sont pas venus dans le comité pour des questions de perdiem. A son avis, c’est une fausse information que de vouloir parler de perdiem. Suffisant pour comprendre qu’il y a toujours des zones d’ombre autour de cette affaire. En tous les cas, les Sénégalais ne savent jusqu’ici pas à qui se fier pour l’éclatement de toute la lumière sur cette mystérieuse affaire de perdiem.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)
- Abdoul Mbaye : « Monsieur le PM, la place publique n’est pas un lieu pour s’en prendre à l’honneur d’un militaire »
- Abdou Mbow recadre sévèrement Sonko après sa sortie sur l’armée : « Il n’est pas digne d’être un Premier ministre… »
Article précédent
Covid-19: Un médecin testé positif à l’hôpital Aristide Le Dantec
Article suivant