Entretien avec RFI – France 24 – MLD raille Aissata T Sall : « Il n’y en a que pour les « ministrons » de Macky Sall dans les médias français… »
Le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Aissata Tall Sall a accordé, jeudi, un entretien aux médias français RFI et France 24 pour aborder entre autres sujets, la situation politique nationale. Toute chose qui lui ont valu une raillerie du député Mamadou Lamine Diallo.
« Il n’y en a que pour les « ministrons » de Macky Sall dans les médias français à destination de l’Afrique, France 24, Tv5, RFI.
La méthode barbare appliquée à Walfadjri Sénégal aurait-elle des effets outre Atlantique ?« , a-t-il d’emblée écrit.
Troisième mandat
Selon le parlementaire, tout ceci pour forcer une troisième candidature de Macky Sall, écarter Sonko et l’opposition démocratique, bref l’émirat gazier !
Il n’y en a que pour les « ministrons » de Macky Sall dans les médias français à destination de l’Afrique, @FRANCE24, @TV5MONDE, @RFIAfrique .
La méthode barbare appliquée à @walfadjrisn aurait-elle des effets outre Atlantique?
Tout ceci pour forcer une troisième candidature de… pic.twitter.com/HSnSUuKJsh— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) June 22, 2023
Plainte de Juan Branco à la CPI
Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, la ministre sénégalaise des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall a qualifié de « puérile et ridicule » la plainte déposée pour « crimes contre l’humanité » contre Macky Sall. Elle a également estimé que le président sénégalais a « incontestablement » le droit d’être candidat à sa propre succession en 2024.
Lire aussi : RECRUTEUR DE NERVIS : LE MINISTRE BIRAME FAYE DÉMENT JUAN BRANCO ET ANNONCE UNE PLAINTE POUR DIFFAMATION
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.