Le président de la Transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta a eu un entretien téléphonique avec la président Vladimir Poutine de la Russie.
« J’ai eu un entretien téléphonique avec le Président Poutine. Nous avons évoqué la situation du Niger. Il a souligné l’importance d’un règlement pacifique de la situation pour un sahel plus stable« , a écrit sur X (ex Twitter) Assimi Goïta.
J’ai eu un entretien téléphonique avec le Président Poutine. Nous avons évoqué la situation du Niger. Il a souligné l’importance d’un règlement pacifique de la situation pour un sahel plus stable. pic.twitter.com/po6U2meRw1
— Colonel Assimi GOITA (@GoitaAssimi) August 15, 2023
Règlement de la situation au Niger
Le dirigeant russe a souligné l’importance de régler la crise au Niger «uniquement par des moyens pacifiques politico-diplomatiques« , selon Afrimag.
Lire aussi : ATTAQUES TERRORISTES AU NIGER : PARIS ET NIAMEY SE REGRADENT DE CHIENS DE FAIENCE
Putsch
Les militaires qui ont pris le pouvoir le 26 juillet dernier au Niger ont annoncé dimanche soir leur intention de juger le président déchu Mohamed Bazoum. Dans une déclaration lue par Amadou Abdourahmane, porte-parole du Conseil national pour la protection de la patrie (CNSP), il a été avancé que Bazoum devait être jugé pour «haute trahison» et «atteinte à la sûreté du pays.»
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.