Le Président Abdou Diouf et son successeur Abdoulaye Wade, depuis Paris et Dakar, se sont parlés en rendez-vous téléphone mardi dernier. Dans un tweet, jeudi, le directeur général du Groupe Emedia, Mamoudou Ibra Kane salue l’acte posé par les deux personnalités.
« Belle leçon d’élégance républicaine, démocratique, sociale et patriotique des anciens Présidents A. Diouf et A. Wade du Sénégal« , d’emblée écrit le journaliste.
Rassemblement
Mamoudou Ibra Kane estime que l’heure est de « rassembler nos poussins à l’abri des milans ».
Photo de famille à trois
Enthousiaste, le journaliste ajoute : « Il reste la photo de famille à 3 avec le Président Macky Sall Rassemblement !!! »
Belle leçon d’élégance républicaine, démocratique, sociale et patriotique des anciens Présidents A. Diouf et A. Wade du #Senegal. L’heure est de « rassembler nos poussins à l’abri des milans ». Il reste la photo de famille à 3 avec le Président @Macky_Sall Rassemblement !!!#Africa
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) October 20, 2022
Lire aussi : Depuis Paris et Dakar : Coup de fil entre les Présidents Diouf et Wade – Senegal
Entretien Abdoulaye Wade – Abdou Diouf
Dans leurs discussions, les deux ex-présidents ont évoqué de vieux souvenirs. Puis, ils ont prié pour eux et leurs familles, pour la paix au Sénégal, en Afrique, en France et dans le monde, informe Mamadou Ndiaye, Secrétariat Privé du Président Abdoulaye Wade qui informe que «les deux vieux amis se sont séparés, se promettant, à l’avenir, de se rappeler plus souvent.»
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.