« Environ 67% des jeunes âgés entre 18 et 25 ans sont derrière Ousmane Sonko » (Mansour Cissé)

Le ministère de l’Intérieur a rendu public hier, jeudi 9 mars 2023 le décret N°2023 – 464 du 07 mars 2023 portant révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Dans ce texte, l’autorité en charge de l’organisation des élections fixe à 26 jours la durée des opérations d’inscription, de modification de l’inscription, de changement de statut et de radiation d’électeurs.

Un délai qui a suscité beaucoup de contestations dOusmane Sonkou côté de l’opposition. En point de presse après la publication du décret, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) ont soupçonné une volonté de Macky Sall d’empêcher les primo-votants d’avoir le temps de s’inscrire sur les listes électorales en dépit de la grande population électorale qu’ils constituent. D’après le leader du Parti républicain pour le progrès (Prp), les jeunes qui aspirent au changement (de régime), voulaient s’inscrire massivement sur les listes pour s’exprimer lors de la présidentielle 2024. Pour Déthié Fall, le délai imparti ne sera pas suffisant.

Le régime de Macky Sall a-t-il peur d’être boycotté par les primo-votants. En tout cas, selon le journaliste Serigne Mansour Sy Cissé qui n’a pas dévoilé ses sources qui ont fait un sondage en ce sens, environ 67% des jeunes âgés entre 18 et 25 ans sont derrière Ousmane Sonko. Par ailleurs, révèle le journaliste, « à cause de l’affaire sweet beauté, Ousmane Sonko a perdu 7% de l’électorat des femmes ».

En tout état de cause, le leader de Pastef Ousmane Sonko est très suivi par la jeunesse. La prochaine élection présidentielle sera sans doute édifiante au sujet de ces chiffres dont fait état Serigne Mansour Sy Cissé.

Senegal7

Comments are closed.