Enzo Zidane contre son père, « ça va être bizarre »
Le match entre Alavés et le Real Madrid, samedi en Liga, sera forcément particulier pour Enzo Zidane, qui va défier son père.
La famille Zidane sera partagée ce week-end. Le match de la 6e journée de Liga entre Alavés et le Real Madrid, samedi, va obliger la tribu du champion du monde 1998 à choisir un camp: celui d’Enzo ou de Zinedine. Pour la première fois de sa jeune carrière d’entraîneur, « Zizou » va effectivement être opposé à l’un de ses fils, prêté cette saison au Deportivo par la Maison Blanche. Un rendez-vous forcément un peu particulier pour le technicien merengue, mais aussi pour le joueur de 22 ans.
« Ça va être bizarre, reconnaît ainsi Enzo Zidane dans une vidéo publiée par le club basque, lanterne rouge du championnat et dont le coach Luis Zubeldia a déjà été remercié. (Le Real Madrid), c’est le club de ma vie, le club dans lequel je joue depuis que j’ai 8 ans. J’y ai joué dans toutes les catégories d’âges. Ce sera un match très spécial, quelque chose de rare, mais c’est une bonne chose. » Surtout pour lui, dans la mesure où il a vraiment une chance d’éclore et de montrer ses qualités à Alavés.
S’il n’a pour l’instant joué que 71 minutes en Liga, ne débutant qu’une seule rencontre, le milieu de terrain offensif espère tirer son épingle du jeu et, pourquoi pas, prendre au moins « un point » face à l’équipe dirigée par son père. Son modèle. « Il a toujours été ma référence, un grand joueur, je me suis toujours inspiré de lui, dit-il. Mais il était temps de partir, de quitter ma zone de confort […]. J’ai la chance d’être dans un club qui m’a très bien accueilli. Je me sens bien ici, à Vitoria. »
football.fr