Équipe Nationale – Aliou Cissé face à la presse et les questions qui fâchent

Les conférences de presse doivent être un exercice pénible pour les techniciens ! Ils se retrouvent dans plusieurs “moods’’ durant le face-à-face avec les journalistes. Certaines questions peuvent faire sourire, d’autres irritent et y’en a même qui restent sans réponses ! Mais cet échange avec la presse demeure un moment vital d’informer le public ou dira-t-on l’opinion public sur l’actualité de l’équipe nationale. Souvent critiqué ou félicité sur ses choix : Aliou Cissé s’est encore fait prendre.

 

Capitaine de la belle génération 2002, premier entraineur à remporter la CAN, Aliou Cissé est incontestablement une légende du football sénégalais. Pour avoir tenu les rênes de l’équipe 8 ans maintenant, il ne manque pas de vécu. D’ailleurs, les questions ayant trait à tout ce qu’il a construit avec les Lions, il répond avec beaucoup d’enthousiasme. « Tout seul, je ne peux pas gagner une coupe d’Afrique.

 

La preuve pour ceux qui sont un peu vieux, j’ai empêché peut-être le Sénégal de la gagner en 2002 en ratant ce pénalty. Ce qu’il faut regarder c’est ce qui s’est passé entre le 13 février 2002 et le 6 février 2022. A partir de là, vous pouvez comprendre un petit peu mon parcours. C’est un parcours qui a été long, décidé, parce que je voulais faire partie de ces gens-là qui écriront l’histoire »disait-il en juillet passé. L’ambassadeur national de l’UNICEF était l’invité de la 2e édition de « Sous l’arbre à palabre ».

 

A LIRE AUSSI :  ALIOU CISSÉ, NOUVEL AMBASSADEUR NATIONAL DE L’UNICEF

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.