Équipe nationale: Fin de cycle pour Aliou Cissé après 9 ans à la tête des lions

Selon nos informations, Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur des Lions de la Teranga. L’état du Sénégal a décidé de ne pas prolonger son contrat qui a expiré fin août . Le coach a déjà été mis au courant de cette décision, et l’État privilégierait un sélectionneur sénégalais pour lui succéder.

C’est un contre-temps inattendu de beaucoup de supporters et fans de l’équipe sénégalaise. Aliou Cissé est depuis peu critiqué pour ses résultats avec les Lions de la Teranga, mais aussi pour la qualité du jeu. Plus rien ne plait aux Sénégalais. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont servis désormais.

Le gouvernement du Sénégal a décidé de ne pas prolonger le contrat d’Aliou Cissé à la tête de la sélection nationale. En effet, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a reçu une missive en provenance du ministère des sports. Il n’est pas question de s’aligner sur une prolongation du bail pour le sélectionneur des Lions de la Teranga. C’est donc la fin, mais qui pour le remplacer ?

Des indices sur le successeur d’Aliou Cissé

L’équipe nationale du Sénégal va donc connaître un nouvel entraîneur d’ici là. À 72 heures de l’annonce de la prochaine liste des Lions de la Teranga, Aliou Cissé est poussé vers la sortie. Cependant, la question concernant son remplaçant taraude déjà les esprits. Selon la même source susmentionnée, les autorités sénégalaises optent pour un entraîneur local. L’idée d’aller chercher un étranger n’est pas à l’ordre du jour.

Pour rappel, Aliou Cissé a pris les rênes de l’équipe du Sénégal en 2015. Depuis environ 10 ans, il réussi à construire un groupe solide et compétitif sur le continent. Cela se matérialise par une première finale à la CAN 2019 perdu contre l’Algérie (1-0). Lors de la prochaine édition, à la CAN 2021, Aliou Cissé et ses joueurs sont allés jusqu’au bout en décrochant le titre face à la l’Égypte. Nul doute qu’il va boucler cette étape avec pas mal de souvenirs.

 

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.