L’ancien international de football ,Henry Camara émet des doutes sur les capacités du coach Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions de la Teranga « cumule les erreurs », a laissé entendre le meilleur buteur de la sélection A de football, 31 réalisations, devant Sadio Mané, 26 buts. Il s’est confié à Emedia.
» Il y a quatre mois, il avait essayé une tactique. C’était mal fait. Son erreur, c’était de l’avoir essayé avec des remplaçants. Je me demande s’il écoute les gens. Est-ce que ça vaut la peine même de lui parler ? En tant qu’anciens joueurs, il doit tous nous écouter. Parce qu’on a notre mot à dire », a dit Henry Camara.
Henry Camara prévient, » l’entraîneur ne doit même pas penser aller à la CAN sans PAN (Pape Alioune Ndiaye). Il fait des merveilles au milieu…Cheikhou Kouyaté est plus à l’aise en défense et non au milieu… Décaler Abdou Diallo à gauche…Combiner Gana Gueye et Pape Gueye au milieu… » Cependant, le membre de la génération 2002 conseille : « Ismaïla Sarr doit travailler son renforcement musculaire. »
A Saliou Ciss, il lui demande » d’user de bayré » (attraction). Parce qu’a-t-il justifié, concernant le latéral gauche des Lions, » c’est quelqu’un qui rend des copies propres. D’ailleurs, lors des dernières rencontres des Lions, il a fait des passes décisives. Mais, il est tout le temps critiqué. »
Diaraf DIOUF Senegal7