Equipe Nationale : La compo officielle des Lions face au Bénin, avec Habib Diarra

Aliou Cissé a procédé à un onze changements d’hommes dans son onze de départ pour affronter le Bénin en match amical ce soir (19h30 GMT).

Zéro. Voilà tout ce qu’il reste de l’équipe qui a débuté le premier match amical des Lions contre le Gabon vendredi dernier au Stade de la Licorne. Cinq jours plus tard, Aliou Cissé a entièrement modifié son onze de départ comme il l’avait bien promis. Habib Diarra fêtera sa première titularisation sous le maillot sénégalais ce mardi face au Bénin. Le milieu de Strasbourg jouera comme piston droit.
Victime d’une inflammation d’un orteil de son pied, Edouard Mendy a dû déclarer forfait, et c’est Seny Dieng qui sera titularisé dans les cages. Le capitaine Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté retrouvent l’axe de la défense à trois, alors qu’à leurs côtés Formose complètera ce trio défensif. L’ancien joueur d’Amiens connaît parfaitement cette pelouse où il s’est bien adapté à ce type de système de jeu.
Au milieu de terrain, Idrissa Gueye et Nampalys Mendy se chargeront de la récupération. Ismail Jakobs sera bien évidemment au poste de piston gauche. Devant, Sadio Mané jouera le rôle d’électron libre, derrière le duo d’attaque Habib Diallo – Boulaye Dia. En délicatesse en club, l’attaquant de la Salernitana n’avait plus été titulaire avec les Lions depuis quasiment un an jour pour jour, le 28 mars 2023.

La compo probable des Lions contre le Bénin

S. Dieng – F. Mendy, Koulibaly, M. Niakhaté – Habib Diarra, Gana, Nampalys, Jakobs – Mané – H. Diallo, Dia

Senegal7 Avec Wiwsport

Comments are closed.