Le technicien sénégalais, Souleymane Diallo, va faire son baptême du feu sur le banc de l’équipe nationale locale dimanche à Monrovia, face au Liberia lors du match aller des barrages qualificatifs au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, prévu du 1ᵉʳ au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Exempté au premier tour, en raison de leur statut de champion en titre, les Lions feront face aux Lone Stars ce dimanche à Monrovia.
Après plusieurs années dans l’antichambre des sélections de jeunes, Souleymane Diallo a la lourde tâche de succéder à Pape Thiaw, vainqueur du CHAN 2022 en Algérie.
L’enseignant-chercheur, responsable des cours de football à Institut national supérieur d’éducation populaire et du sport (INSEPS) de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar a eu une riche expérience avec les équipes nationales U17 et U20 en Coupe d’Afrique et au Mondial.
Pour défendre le titre continental, l’ancien entraîneur de Teungueth FC et de Guédiawaye FC a travaillé avec les joueurs locaux pendant plus de deux mois.
Face au Liberia dimanche, à domicile, et pour le match retour prévu samedi 28 décembre, Soueymane Diallo va devoir prouver la confiance placée en lui par les autorités fédérales pour conserver le titre continental.
La tâche s’annonce difficile ; le Liberia ayant convoqué la plupart des joueurs membres de l’équipe nationale A.
Les deux équipes se connaissent bien et s’étaient déjà croisées lors des éliminatoires du CHAN 2023. Après une victoire (3-0) à Monrovia, les Lions locaux avaient été battus (1-2) par le Liberia.
(Avec Aps)
Comments are closed.