Youssouf Sabaly aurait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. C’est la rumeur qui agite la toile ce mercredi soir du côté du Sénégal.
Né en France, Youssouf Sabaly, après avoir fait ses preuves avec les catégories des jeunes de l’équipe de France de football, a décidé de rejoindre la patrie de ses origines, le Sénégal en 2017. « Je suis plutôt Lion que Coq. Quand le sélectionneur (Aliou Cissé) décidera de m’appeler, selon mes performances, il n’y aura pas de problème. Je l’avais eu l’année dernière et pour des raisons personnelles j’avais dit que je préférais attendre. Maintenant, j’ai trouvé une stabilité, donc je peux me permettre de projeter vers l’équipe nationale », avait -il déclaré pour justifier son choix.
Avec les Lions de la Teranga, il a fait ses débuts en octobre 2017. Il participe en 2018, à la Coupe du Monde en Russie sous ses nouvelles couleurs, puis à la CAN 2019, où il est élu dans l’équipe type de la compétition, après avoir perdu la finale avec le Sénégal. Souvent blessé, il ne disputera pas la CAN 2021 et 2023. Son dernier match avec les Lions de la Teranga remonte au 12 septembre 2023 contre l’Algérie. Il est à noter qu’avant d’arborer les couleurs du Sénégal, il a remporté la Coupe du Monde U20 avec l’équipe de France. Youssouf Sabaly est âgé de 31 ans.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.