Erratum-Bougane sur son interview à Dakaractu : « tout opposant sollicité devrait pouvoir transmettre au Chef de l’Etat des plans de sortie de crise »
L’information selon laquelle le leader du mouvement Geum Sa Bopp,Bougane Dany Guèye serait prêt à travailler avec Macky Sall si ce dernier le sollicitait est nulle et non avenue.
Son interview publiée par Dakaractu et reprise par certains médias dont Sénégal7.com procède d’une erreur d’interprétation grotesque. En effet Bougane Dany Guèye a été clair dans son propos.
Il aurait dit qu’au stade actuel de l’urgence nationale sur l’emploi des jeunes qui se pose avec acuité, tout opposant sollicité devrait pouvoir transmettre au Chef de l’Etat des plans de sortie de crise. Ce qui est nettement différent de l’idée d’intégrer le camp présidentiel et de travailler aux côtés du Chef de l’Etat.
Travestir de tels propos d’un homme politique peut s’avérer fâcheuse. De surcroit, on ne saurait prétexter un quelconque poisson d’avril car tout ce qui relève du domaine de la politique procède d’une sensibilité à fleur de peau.
Et les sénégalais savent en âme et conscience que la philosophie politique de Geum Sa Bopp ne verse pas dans un quelconque copinage d’avec le pouvoir de Macky Sall. Mais s’agissant de concéder des plans de sortie de crise, là, Bougane est partant comme tout sénégalais mû par l’intérêt supérieur de la Nation.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.