Escroquerie : Aziz Ndiaye dans le collimateur de Dame Justice pour 3,9milliards

L’information est relayée par « L’Observateur » du jour,une transitaire répondant au nom de Nancy Niang avait pour mission de vendre le produit aux sociétés Amine Group et Hacko Holding basées au Mali.

 

Une fois le marché conclu ,Nancy Niang aurait gardé pour elle le gain d’une partie du produit vendu laissant en rade le fournisseur pour son reliquat.

 

La transitaire avait une commande d’avec une société turque qui depuis Oman avait importé 35 000 tonnes d’engrais stockées dans un conteneur amarré plusieurs semaines au Port de Dakar.

 

Une fois convoquée a la sureté urbaine lorsque l’affaire éclata a Sûreté Nancy Niang accuse Aziz Ndiaye et le frère de ce dernier qui devaient coordonner l’opération de vente. Selon ses dires, ces derniers ne lui ont rien versé.

 

Non convaincu de ses propos, le procureur de la république d’après « Les Échos », aurait émis un réquisitoire supplétif demandant l’inculpation de Aziz Ndiaye, Massata Ndiaye, Alé Ndiaye et Aly Penda Diouf.
Et le 7 mars dernier, indique le quotidien, ces derniers sont convoqués par le juge du deuxième cabinet pour être inculpés. Mais ils n’ont daigné se présenter devant le parquet. Une attitude qui soulève une profusion d’interrogations sur cette conduite du promoteur de lutte : Aziz Ndiaye serait-il  »intouchable ? »

 

A LIRE AUSSI :  AZIZ NDIAYE EST FORMEL : « YÉKINI N’A PAS LE TEMPS DE S’OCCUPER DE BALLA GAYE 2 »

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.