Escroquerie : Des individus citent Pape Ngagne Ndiaye et Maïmouna N. Faye pour soutirer de l’argent à des personnalités

Depuis plusieurs jours, un ou des individu(s) se présentant comme des étudiants multiplient les appels téléphoniques à l’endroit de personnalités politiques et publiques sénégalaises. Parmi leurs cibles figurent notamment Thérèse Faye Diouf et Anta Babacar Ngom.

Utilisant les numéros 78 650 12 65 et 77 625 37 39 enregistrés au noms de Momar Fofana Diameugeune et Serigne Sy UGB, ces individus demandent de l’argent aux personnalités jointes, prétextant avoir été invités par la journaliste Maïmouna Ndour Faye et affirmant avoir besoin de moyens financiers pour faire le déplacement et assister à l’émission. Pour crédibiliser leur démarche, ils prétendent avoir été mis en relation avec elles par le journaliste Pape Ngagne Ndiaye.

Ces individus demandent de l’argent aux personnalités jointes, prétextant avoir été invités par la journaliste Maïmouna Ndour Faye et affirmant avoir besoin de moyens financiers pour faire le déplacement et assister à l’émission. Pour crédibiliser leur démarche, ils prétendent avoir été mis en relation avec elles par le journaliste Pape Ngagne Ndiaye.

Cette affirmation est totalement fausse. Le journaliste dément catégoriquement avoir donné le moindre numéro à ces personnes.

Face à la gravité de ces agissements, Pape Ngagne Ndiaye annonce se réserver le droit d’engager des poursuites judiciaires afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Cette situation relance la question de la multiplication des usurpations d’identité et des escroqueries téléphoniques ciblant des personnalités publiques, un phénomène en hausse ces dernières années. Les autorités compétentes sont appelées à renforcer les mécanismes de traçabilité et de sanction contre ces pratiques qui portent atteinte non seulement aux victimes directes, mais également à la réputation de tiers innocents.
En attendant que l’enquête suive son cours, il apparaît clairement que Pape Ngagne Ndiaye est étranger à ces manœuvres frauduleuses et qu’il fait, lui aussi, partie des victimes de cette tentative d’escroquerie.

Comments are closed.