Accusés de tentative de corruption, Gerard Piqué et Lionel Messi se retrouvent dans la tourmente. Les deux anciens coéquipiers du FC Barcelone sont soupçonnés d’avoir sollicité l’aide de Luis Rubiales, ancien président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), et d’Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, pour compenser leur baisse de salaire pendant la période de la COVID-19.
Mais ce n’est pas la seule affaire qui entoure Piqué. Ce jeudi, la justice espagnole a annoncé qu’elle enquêtait également sur l’ex-défenseur pour son rôle dans la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite. Par le biais de sa société Kosmos, Piqué toucherait quatre millions d’euros par an, une commission que la juge estime potentiellement frauduleuse selon footmercato. Les soupçons de corruption ne s’arrêtent pas là. En 2022, des enregistrements de conversations entre Piqué et Rubiales, diffusés par la presse, ont révélé des échanges concernant des commissions de plusieurs millions d’euros. Bien que Rubiales nie toute implication, ces révélations ont alimenté les spéculations sur la légalité de ces transactions. La juge en charge de l’enquête a transmis une ordonnance à l’AFP, affirmant que les commissions perçues par Kosmos étaient suspectes. Ce nouveau développement place Gerard Piqué au cœur d’une tempête judiciaire qui pourrait avoir des répercussions majeures sur sa réputation et ses affaires.
L’affaire est d’autant plus troublante qu’elle implique des figures emblématiques du football mondial. Lionel Messi, déjà sous le feu des projecteurs pour diverses raisons au cours de sa carrière, voit son image ternie par ces accusations. Quant à Piqué, qui a récemment pris sa retraite sportive, cette enquête pourrait bien marquer un tournant décisif dans sa reconversion professionnelle.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.